Kinshasa : la police recourt aux drones de surveillance pour lutter contre l’incivisme routier

Pour faire face aux emboutissages dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, la police nationale congolaise a opté pour l’usage des drones de surveillance. 

Hugues Mpaka

29 Mars 2024 - 09:09
 0
Kinshasa : la police recourt aux drones de surveillance pour lutter contre l’incivisme routier

Lors de la démonstration du mode de fonctionnement de ces engins, le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a déclaré que ces drones de surveillance fonctionneront jour et nuit afin de permettre à la police de circulation routière d’intervenir en temps réel. 

« La capitale congolaise est désormais placée sous surveillance des drones jour et nuit, afin de permettre aux agents de l’ordre d’intervenir en temps réel », a-t-il déclaré. 

A cette occasion, quelques conducteurs et motocyclistes récalcitrants qui ont enfreint au code de la route « ont été interpellés », a rapporté la police nationale congolaise dans une communication du 28 mars 2024. 

L’usage des drones de surveillance pour la sécurité routière est une première en République démocratique du Congo. L’initiative a été saluée par plus d’un.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).