RDC : Félix Tshisekedi aurait tenté d’éliminer Corneille Nangaa par tir de drone en fin 2023 à Rutshuru

Par tir d’un drone, c’est la possibilité qu’aurait envisagée le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour éliminer Corneille Nangaa, désormais rebelle proche du M23. Cette information a été rapportée par le média Africa intelligence. 

Redaction

25 Avril 2024 - 12:39
 0
RDC : Félix Tshisekedi aurait tenté d’éliminer Corneille Nangaa par tir de drone en fin 2023 à Rutshuru

Dans sa publication ce 25 avril consultée par UNE.CD, le média africain précise que le chef de l’Etat congolais avait finalement décidé de laisser tomber cette frappe aérienne pour éviter des dommages collatéraux. 

« Cette mesure extrême intervient après la réception, fin 2023, de renseignements indiquant la présence de Nangaa dans un hôtel du territoire de Rutshuru. Des ordres ont été donnés pour une élimination par tir de drone, qui n’a finalement pas eu lieu pour éviter des dommages collatéraux parmi les civils », lit-on dans cet article. 

Kinshasa n’a pas arrêté de multiplier ses stratégies pour mettre hors d’état de nuire le « terroriste » Nangaa Corneille. D’où l’arrestation de son proche collaborateur, Éric Nkuba, le 3 janvier dernier en Tanzanie. 

« Les efforts pour appréhender Nangaa se poursuivent, ses lieutenants et lui restant sous la surveillance des services de sécurité de Kinshasa », renchérit Africa intelligence. 


Le coordonnateur du mouvement politico-militaire AFC aurait même écrit au gouvernement tanzanien pour contester l’arrestation et le traitement infligé à son bras droit, Éric Nkuba, qui a été extradé à Kinshasa et est détenu par les renseignements militaires.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.