Haut-Katanga : Joseph Mwinkeu Tshiend désormais Docteur Honoris Causa en leadership et bonne gouvernance
Le directeur de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, Joseph Mwinkeu Tshiend est désormais admis au rang de docteur Honoris Causa.
Ce titre honorifique lui a été décerné vendredi 22 mars par l’université de la réforme au Congo pour ses nombreuses réalisations dont la bonne gouvernance, le leadership, la lutte contre les antivaleurs et les efforts consentis pour pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics de sa juridiction.
« Nous sommes tous fiers et reconnaissants du travail que ce jeune, digne fils du pays, fait pour participer au développement de sa nation dans le sous-secteur de l’EPST », a souligné le professeur Espérance Tshimena, recteur de l’Université de la Réforme au Congo (UREC), qui a remis à Joseph Mwinkeu Tshiend, outre le diplôme, le certificat et les insignes de l'UREC.
Après avoir reçu son diplôme, Joseph Mwinkeu Tshiend a remercié l'UREC d'avoir jeté son dévolu sur sa modeste personne.
« C’est avec une immense émotion et une grande gratitude à la mesure de la circonstance nous réunissant ce jour, que nous nous tenons devant vous honoré et humble, à l’occasion de cette cérémonie scientifique et académique de remise de diplôme de Docteur Honoris Causa, nous décerné par l’Université de la Réforme au Congo, affiliée à Impact University des États-Unis d’Amérique, qui a eu l’honnêteté scientifique et intellectuelle d’exerguer nos mérites, en qualité de directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 », a-t-il indiqué.
Il promet de continuer à défendre les valeurs de l’éducation, de la connaissance et de l’excellence dans le système éducatif.
En sus de son grade de directeur de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, Joseph Mwinkeu Tshiend est docteur en administration des affaires, professeur associé, et ambassadeur de la jeunesse francophone.