Coupe du Congo : la 58e édition promet d'être la plus rude

La Coupe du Congo de cette année promet d'être gravée dans les annales du football congolais, selon le document du Secrétariat général du Conor de la FECOFA publié et signé le lundi 22 avril. Vingt-huit équipes, dont 7 de la première division et 9 de la deuxième division du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), ainsi que 12 équipes des ligues provinciales, se sont inscrites pour participer à la 58e édition de la Coupe du Congo 2024.

Plamedi MASAMBA

25 Avril 2024 - 10:20
 0
Coupe du Congo : la 58e édition promet d'être la plus rude

L'engouement pour ce championnat est tel que les gros noms du football congolais se sont inscrits pour en découdre, tandis que les petits clubs provinciaux veulent aussi faire face aux grands pour être à la une. Le football congolais revient fort et la Coupe du Congo en est la preuve.

Il s'agit du grand TP Mazembe (Lubumbashi), de l'AS Vita Club, du plus titré Daring Club Motema Pembe, du FC Les Aigles du Congo (Kinshasa), Céleste FC (Mbandaka), AS Simba (Kolwezi) et de Sa Majesté Sanga Balende (Mbuji-Mayi). L'OC Renaissance du Congo a annoncé s'inscrire pour cette compétition, mais cela n'a pas été confirmé par les organisateurs.

Les représentants de la Ligue 2 seront DC Bukavu Dawa, FC Tshikas, DC Virunga, FC Tanganyika, AS Saint Luc, AS Veti, FC MK, FC Mabanga et FC Ajeki. Pour les clubs issus des ligues provinciales, il y a CS Imana Daring (Lifkoce), AS Kamayi (Lifband), TP Clinique (Lifski), AS Béni Union (Lifnoki), Espérance Sportive de l'Uélé (Lifpo), AS Fandja (Lifman), Nouvelle Vie Bomoko FC (Lifkin), FC Tempête et Béni Sport (clubs invités respectivement de l'Ituri et de Béni Nord-Kivu).

Le document du Conor ajoute que les ligues de l'Équateur et du Kasaï Oriental n'ont pas organisé de préliminaires, raison pour laquelle aucun club de ces parties du pays ne prendra part à la phase de groupes de la Coupe du Congo. Cependant, il ne donne pas de précisions sur le début des hostilités et promet de revenir pour informer de la date du tirage au sort.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.