Kinshasa : pas de bagarre entre Ngobila et Godé Mpoyi, mais un débat houleux
Contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux sur une « bagarre » entre Gentiny Ngobila et Godefroid Mpoyi, une source confirme que « personne ne s’est battue ».
D’après la source contactée par Rachel Kitsita, un débat « houleux » a été observé entre les parties prenantes aux consultations autour du VPM Peter Kazadi.
« Non! Il n y a pas eu bagarre ce mardi au cours de la médiation entre le gouvernement provincial de Kinshasa et l’assemblée provinciale. Nous avons assisté à un débat houleux mais personne ne s’est battue ».
Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières dirige les consultations entre l’Assemblée provinciale de Kinshasa et l’Hotel de ville après la suspension de toutes les activités de l’instance législative.
La prochaine rencontre est entre Gentiny Ngobila, Godé Mpoyi et les autres membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et l’hôtel de ville, autour du VPM Kazadi, est prévue le jeudi prochain.