Nord-Kivu : 4 morts et 6 blessés dans un affrontement entre FARDC et Wazalendo à Rubaya suite à une mauvaise répartition de la ration 

Quatre morts dont une femme et son enfant, et six blessés, c’est le bilan d’un échange des tirs entre quelques militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo et les Wazalendo dimanche 21 avril dans la soirée à Rubaya dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. 

Hugues Mpaka

22 Avril 2024 - 12:31
 0
Nord-Kivu : 4 morts et 6 blessés dans un affrontement entre FARDC et Wazalendo à Rubaya suite à une mauvaise répartition de la ration 

Selon les informations recueillies par par la presse locale, l’incident est parti d’une incompréhension entre FARDC et Wazalendo sur la répartition de la ration militaire. Aucune communication officielle de l’armée n’a encore été faite quant à ce. 


De l’autre coté à Goma, un homme lourdement armé a tiré sur des civils, faisant un mort et plusieurs blessés. L’homme a été maîtrisé et lynché par la population en colère, avant d’être sauvé de justesse par les forces de l’ordre. 

Ce n’est pas une première confrontation entre les FARC et les Wazalendo. La société civile de Masisi, craignant la détérioration de la situation sécuritaire, invite l’Etat à prendre des mesures idoines pour éviter ces incompréhensions.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).