Kinshasa : le DG de l’OGEFREM aux arrêts 

Le Directeur général de l’OGEFREM (Office de Gestion du Fret Multimodal) vient d’être arrêté et conduit au cachot par les services de sécurité ce 26 avril dans la soirée. 

Hugues Mpaka

26 Avril 2024 - 20:37
 0
Kinshasa : le DG de l’OGEFREM aux arrêts 

D’après les sources proches du dossier, Wiliam Kazumba Mayombo a été ceuilli sur le boulevard du 30 juin à l'aide du mandat d'amener émis depuis 48 heures par le Parquet Général près la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe. 

Il est reproché au directeur général de l’OGEFREM, d’après les sources, de caporalisme, empreinte d'amateurisme et de detournement des deniers publics, octroi des contrats fictifs aux mandataires, rébellion aux interdictions de l'IGF, tribalisme et trafic d'influence. 


Le directeur général de l’OGEFREM était en cavale depuis quelques jours. Sa cachette ne l’a pas servi à tromper les agents de sécurité qui étaient à ses trousses.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).