RDC : « L’ennemi de Tshisekedi, c’est Fatshi Béton. C’est lui seul qui promet et ne réalise pas », Claudel Lubaya 

La sortie médiatique l'informateur Augustin Kabuya rejetant la responsabilité de la situation actuelle du pays à Joseph Kabila fait réagir plus d’un. C’est le cas de Claudel Lubaya pour qui l’ennemi de Félix Tshisekedi est « Fatshi Béton ». 

Hugues Mpaka

1 Avril 2024 - 15:06
 0
RDC : « L’ennemi de Tshisekedi, c’est Fatshi Béton. C’est lui seul qui promet et ne réalise pas », Claudel Lubaya 

Dans un post fait ce lundi sur X, l’ancien député national n’est pas allé par quatre chemins pour pointer du doigt la megestion de Félix Tshisekedi durant les cinq dernières années. 

« Après 5 années d’exercice du pouvoir absolu, le Président Tshikesedi est seul responsable de la situation actuelle, telle que vécue sur l’ensemble du pays. Il ne saurait faire porter cette responsabilité à quiconque si ce n’est qu’à lui-même. Il a été porté au pouvoir pour assumer et non pour se dérober. L’ennemi de Félix Tshisekedi, c’est Fatshi Béton et personne d’autre. Tout se fait sous son impulsion. C’est lui seul qui gouverne mais n’agit pas. Qui promet et ne réalise pas », a-t-il écrit. 

Pour le président du parti politique UDA Originelle, le peuple congolais attend du président de la République des réalisations pour la bonne marche du pays, et non le nombre des boucs émissaires durant son mandat. 

« 5 ans après, il lui revient de sortir de sa cécité et son autisme politiques habituels pour affronter le réalisme nécessaire à la fonction présidentielle, en s’élevant à la hauteur du poste qu’il occupe pour gouverner notre pays avec habileté, méthode, sobriété et responsabilité. Sa redevabilité, c’est en terme de résultats, et non en nombre de récriminations ni de boucs émissaires », a-t-il ajouté. 

Comme Claudel Lubaya, le camp de Joseph Kabila n’a pas digéré la sortie médiatique du secrétaire général de l’UDPS, le parti présidentiel.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).