JM de la santé bucco-dentaire : « Le fait pour un bébé de sucer les doigts peut entraîner une dysharmonie dentaire », [médecin]

Ce 20 mars a lieu la Journée Mondiale de la santé bucco-dentaire. Elle a pour objectif de sensibiliser les personnes sur l'importance d'avoir une bonne hygiène dentaire et ses impacts sur notre santé et dans notre vie quotidienne.

Moise ezekele

21 Mars 2024 - 14:15
 0
JM de la santé bucco-dentaire : « Le fait pour un bébé de sucer les doigts peut entraîner une dysharmonie dentaire », [médecin]

Joins par l'Agence Congolaise de Presse, un dentiste a invité les parents à ne pas laisser aux nourrissons sucer leurs doigts, au risque de créer une longue dysharmonie dentaire. 

« Les mamans doivent veiller à ce que le bébé ne puisse pas tout le temps sucer les doigts. Lorsque un enfant suce les doigts, ses dents vont pousser dans une mauvaise position et créer une dysharmonie dento-maxillaire », a dit la docteure Bénédicte Biliki Safi, médecin dentiste à l’hôpital militaire central du camp Kokolo à Kinshasa.

Elle soutient aussi que, le fait pour le nourrisson de sucer les doigts peut entraîner une anomalie caractérisée par une disproportion des dents ou de leur taille dans la bouche. Cette anomalie crée l'apparition de micro ou macro-dents ainsi que des encombrements qui occasionnent le chevauchement des dents.