Campagne électorale : faux, Félix Tshisekedi n’a pas eu de malaise
Depuis ce jeudi 23 novembre dans l’avant-midi, des informations sur un malaise du candidat président de République, Félix Tshisekedi, inondent les réseaux sociaux, dont la twittosphère congolaise.
Dans une mise au point, l’ACP (Agence congolaise de presse) a démenti cette rumeur, rappelant que le candidat numéro 20 est attendu à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, ce jeudi pour la suite de sa campagne électorale.
« Le président candidat Félix-Antoine Tshisekedi est annoncé jeudi à Kindu dans le Maniema (centre-est de la République démocratique du Congo) au 5ème jour de sa campagne pour sa réélection le 20 décembre. Il affronte aux urnes, 25 autres candidats », a révélé l’ACP.
L’information de l’Agence congolaise de presse a été relayée par la porte-parole du Président de la République, Tina Salama qui, dans un tweet, a jugé d’« intox » la nouvelle sur un prétendu malaise du Président sortant.
Après Kindu où son déplacement est confirmé, Félix Tshisekedi pourrait prendre part au 23eme sommet ordinaire des chefs d’État de l’EAC, vendredi 24 juin en Tanzanie.