Campagne électorale : faux, Félix Tshisekedi n’a pas eu de malaise 

Depuis ce jeudi 23 novembre dans l’avant-midi, des informations sur un malaise du candidat président de République, Félix Tshisekedi, inondent les réseaux sociaux, dont la twittosphère congolaise. 

Hugues Mpaka

23 Nov 2023 - 14:44
 0
Campagne électorale : faux, Félix Tshisekedi n’a pas eu de malaise 

Dans une mise au point, l’ACP (Agence congolaise de presse) a démenti cette rumeur, rappelant que le candidat numéro 20 est attendu à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, ce jeudi pour la suite de sa campagne électorale. 

« Le président candidat Félix-Antoine Tshisekedi est annoncé jeudi à Kindu dans le Maniema (centre-est de la République démocratique du Congo) au 5ème jour de sa campagne pour sa réélection le 20 décembre. Il affronte aux urnes, 25 autres candidats », a révélé l’ACP. 

L’information de l’Agence congolaise de presse a été relayée par la porte-parole du Président de la République, Tina Salama qui, dans un tweet, a jugé d’« intox » la nouvelle sur un prétendu malaise du Président sortant. 

Après Kindu où son déplacement est confirmé, Félix Tshisekedi pourrait prendre part  au 23eme sommet ordinaire des chefs d’État de l’EAC, vendredi 24 juin en Tanzanie.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).