Beni : les FARDC neutralisent 5 terroristes ADF et capturent un ancien député provincial 

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé cinq (5) terroristes ADF (Forces démocratiques alliées) au cours d’une attaque ciblée mercredi 24 février à Mavivi-Ngite (Beni). 

Hugues Mpaka

25 Avril 2024 - 16:09
 0
Beni : les FARDC neutralisent 5 terroristes ADF et capturent un ancien député provincial 

L’armée a également annoncé avoir capturé l’ancien député provincial Jean-Paul Ngahangondi au milieu de l’ambulance du côté des terroristes islamistes de l’ADF. 

« On l’a trouvé au moment de l’embuscade du côté des ADF », a communiqué l’armée. 


L'ancien député provincial, quant à lui, a nié toute implication avec les terroristes des ADF. Jean-Paul Ngahangondi dit être rescapé, lui était au milieu des tirs revenant, à bord de sa moto, de la ville de Beni pour la cité d'Oicha où il habite.

Les terroristes des ADF sont auteurs de plusieurs massacres dans la partie Est du pays. Ces derniers tuent chaque semaine à Beni, exécutent aussi leurs otages.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).