RDC : Des cadres du PPRD rejoignent l’AFC de Nangaa, le parti de Kabila se désolidarise de ses brebis égarées

Henry Maggie, ancien vice-président de la Ligue des jeunes du PPRD, Adam Chalwe, et Yannick Tshisola, d’autres cadres du parti cher à Joseph Kabila se sont ralliés à Corneille Nangaa qui est à la tête d’une rébellion pro M23. 

Hugues Mpaka

28 Mars 2024 - 20:21
 0
RDC : Des cadres du PPRD rejoignent l’AFC de Nangaa, le parti de Kabila se désolidarise de ses brebis égarées

Ce jeudi 28 mars, ces hommes politiques se sont affichés aux côtés de Corneille Nangaa à Kiwanja. Le numéro un du groupe politico-militaire Alliance du Fleuve Congo y a tenu son meeting. 


Si plusieurs font le lien entre ces adhésions et l’implication de Joseph Kabila derrière le M23, le PPRD clarifie sa position et se désolidarise de ses cadres qui se sont égarés. 

« Cela ne concerne ni le Raïs ni le PPRD, encore moins le FCC » a dit Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du parti de l'ancien président de la République Joseph Kabila, qui ajoute que 
« C’est un peu comme tous ceux qui adhèrent à l’Union sacrée. Les Boshab, Lumano et autres. Ça n'engage pas le PPRD ».

La rébellion de Corneille Nangaa grandit en nombre. Avant les adhésions des anciens du PPRD, d’autres hommes politiques dont Jean-Jacques Mamba, ancien du MLC avait rejoint l’AFC.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).