Football : La RDC en lice pour organiser le Trophée des Champions
Selon le média sportif français l’Equipe, la République démocratique du Congo insiste pour accueillir le Trophée des Champions en août prochain, malgré son échec en 2023. Cette compétition oppose le vainqueur du championnat et celui de la Coupe de France.

La RDC a manifesté son intérêt depuis l'année dernière et est en concurrence avec la Côte-d'Ivoire et la Chine, qui semblent avoir plus de chances de remporter l'organisation.
Kinshasa a exprimé son intérêt à la Ligue de Football Professionnel (LFP), mais déplore le manque de retour positif de leur part. Selon les médias français, Felix Tshisekedi met tout en œuvre pour organiser l'événement. La LFP attend de savoir avec certitude où les Parisiens organiseront leur tournée estivale avant de réunir son conseil d’administration, seul habilité à valider la décision.
Malgré l'intérêt et l'implication de la RDC, l'organisation semble une fois de plus s'éloigner du pays, pourtant organisateur du « The Rumble in the Jungle » et des XI Jeux de la Francophonie.