[Séminaires bibliques continental Shincheonji 2024 Asie I - Philippines] Président de Shincheonji Église de Jésus, Lee Man-hee : « Ma mission est de témoigner des événements de tous les chapitres de l'Apocalypse que j’ai vus et entendus »

Une.cd

25 Avril 2024 - 14:29
 0
[Séminaires bibliques continental Shincheonji 2024 Asie I - Philippines] Président de Shincheonji Église de Jésus, Lee Man-hee : « Ma mission est de témoigner des événements de tous les chapitres de l'Apocalypse que j’ai vus et entendus »

« La mission de cette personne (le président Lee Man-hee) est de témoigner des événements (chapitres 1 à 22 du livre de l'Apocalypse) que j'ai vu et entendu. Il s'agit de transmettre ce qui j’ai vu, entendu, touché et ce qui est apparu en réalité. « Maintenant, ce n’est pas le temps de dire n'importe quoi et de dire « Amen ». Vous devez comprendre l’ère de l’accomplissement. C'est maintenant l'ère de l'accomplissement où les promesses de la Bible se sont accomplies. »

Le Séminaire biblique continental Shincheonji 2024 Asie Ⅰ s’est tenu le 20 avril aux Philippines. Le président de Shincheonji ​Église de Jésus, Lee Man-hee, a prononcé la conference principale au Philippine International Convention Center dans un amphithéâtre bondé de 4 000 personnes. 

L’événement aux Philippines est le premier d’une série de seminaires prévus pour 2024. Le séminaire a été organisé à la suite de demandes ferventes de nombreux pasteurs et croyants du monde entier pour un séminaire sur la parole de révélation de Shincheonji.

Lorsque le président Lee est monté sur scène pour le séminaire du 20 avril, il a présenté le début de cheminement de foi. À l’instar de ceux qui enregistrent le contenu de la Bible, le président Lee a parlé de ses propres antécédents et de sa lignée. 
Le président Lee est né en 1931 dans le comté de Cheongdo, Gyeongsangbuk-do, en Corée du Sud. En tant que soldat de combat sur la ligne de front de la guerre de Corée, il a fait l’expérience directe des conséquences de la colonisation nationale et de la guerre. 
De nombreuses années plus tard, le président Lee a ​fondé Shincheonji l'Église de Jésus en 1984 selon l’Apocalypse. Depuis lors, il témoigne de l’accomplissement de la prophétie de l’Apocalypse. 


« Jésus a ordonné à celui qui a vu les événements de tout le chapitre de l'Apocalypse de témoigner »
Le président Lee a expliqué la raison directe pour laquelle il témoigne de la parole révélée. 
Il a expliqué : « les chapitres 1 à 22 de l'Apocalypse, la plupart des événements ont été montrées et données à une seule personne par Jésus. Cette personne parlera de tout ce qu'elle a vu et entendu, jusqu'au chapitre 22. »
Ensuite, il a expliqué « C'est une personne qui a vu les événements de chapitres 1 à 22 de l'Apocalypse », soulignant à plusieurs reprises avec Apocalypse 22 :16 et 8 « Aujourd'hui, Jésus a accompli ce qu'il avait prophétisé. Quand elles sont accomplies, Jésus a dit à celui qui l'a vu d’aller témoigner aux églises ce qu'il a vu et entendu. » 
« Dans l’Apocalypse 22 :16 il est écrit : Jesus envoie « mon ange » aux églises, et au verset 8 : à « moi, Jean », désignant une personne qui a vu et entendu les événements ​de ​tous ​les ​​chapitres ​du livre de l'Apocalypse. »

Le président Lee a dit : « Il y a un temps pour la prophétie et un temps pour l’accomplissement. Il nous est dit de voir et croire quand cela s'accomplit, et c'est pourquoi la prophétie a été donnée à l'avance. »
Le président a dit : « avec la pensée que je dois faire savoir cela à tout le monde, je ne devrais pas garder ça pour moi », j'ai parcouru le monde pour faire passer la parole » et « Je suis allé témoigner 32 fois afin de transmettre ce que j'ai vu et entendu. »


« Ce n'est qu'en vérifiant l'accomplissement et en étant scellé que l'on peut aller au royaume des cieux »

Le Président Lee a affirmé « cette ère est le temps de l’accomplissement de la prophétie de l’Apocalypse ». Il a dit: « Le monde est dans un profond sommeil, ne sachant pas si le livre de l'Apocalypse de Dieu s'accomplit ou non » et « plus de la moitié de la prophétie de l'Apocalypse s'est déjà accomplie. »

Le président Lee a souligné : « Maintenant, ce n’est pas le temps de dire n'importe quoi et dire « Amen ». Nous devons comprendre l'ère de l'accomplissement. C'est maintenant l'ère de l'accomplissement où les promesses de la Bible se sont accomplies. » Il a souligné : « Dans le livre de l'Apocalypse, il y a la bêtes à sept têtes et à dix cornes et il y a les sept étoiles. Et nous devrions savoir comment elles sont réellement apparues dans la réalité. Il a souligné : « Dieu nous a écrit de voir, entendre et croire lorsque leurs réalités physiques apparaîtront aujourd'hui. 

Citant l’Apocalypse 22:18-19, le Président Lee a souligné à plusieurs reprises que si l’on ajoute ou retranche au livre de l’Apocalypse, l’on ne pourra pas entrer au royaume des cieux. Ensuite il a suscité la vigilance dans la foi en disant : « Vous devez tout savoir sans omission. Même si vous savez tout, il est difficile de pratiquer, mais si vous ne savez pas, vous perdrez espoir », 
Le Président a également dit que pour atteindre le royaume des cieux et la vie éternelle, il faut vérifier si cela s'est accompli ou non selon ce qui est écrit dans la Bible, même si vous devriez aller jusqu'au bout de la terre. Il a souligné : « La foi n'est pas pour gagner de l'argent » et « Ce n'est pas le moment de croire avec l'esprit du passé. Nous devons vérifier. Nous devons vérifier et croire ou ne pas croire. »
Il a souligné une fois de plus l’importance de maîtriser l’Apocalypse et d’être scellé comme on appose un sceau.    Le président Lee a dit : « Pourquoi est-il écrit dans Apocalypse 22:18-19 que si vous ajoutez ou retranchez ​​aux ​prophéties de ​ce ​livre, ​vous ne ​pourrez pas ​entrer ​au royaume ​des ​cieux et ​serez ​maudit ? Parce que ces paroles s'accompliront telle qu'elles sont écrites. »
Le président Lee a souligné que chacun devrait devenir une « Bible ambulante » ou « l'incarnation de la parole » en gravant la parole dans le cœur, et ces gens-là deviendront ceux qui sont scellés et sauvés dans l’Apocalypse 7. « Ceux qui ne sont pas scellés deviennent comme des mottes de terre sans importance. Seuls ceux qui sont scellés peuvent entrer au royaume des cieux ». Il a également souligné : « Ceux qui sont scellés peuvent vivre en famille avec Dieu au royaume des cieux, mais ceux qui ne sont pas scellés n’ont aucune relation avec Dieu. »

Le voyage aux Philippines était la 12e visite du président Lee dans le pays depuis 2013. Malgré la pandémie, l'Église de Shincheonji a continué à organiser des séminaires bibliques en ligne qui ont attiré l’attention des gens du monde entier. 

À la suite de ces séminaires, l'Église de Shincheonji a signé des protocoles d'accord avec 443 églises en Corée du Sud et 9 462 églises dans 77 pays d'outre-mer. En particulier, 1 382 églises dans 38 pays ont changé leur enseigne pour celle de l'Église Shincheonji de Jésus après avoir participlé à un échange d’enseignements bibliques. 

Tout au long de l'année 2024, le président Lee prévoit de diriger d’autres séminaires en Europe, en Afrique, en Amérique et en Océanie. La série se terminera par un autre séminaire organisé en Asie. Chaque événement sera diffusé en direct sur YouTube en plusieurs langues.

Une.cd UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.