CAF C1 : L’étau se resserre autour du TP Mazembe après le match nul 0-0 contre Al Ahly à Lubumbashi

Le Tout-puissant Mazembe a été accroché par Al Ahly d'Égypte (0-0), ce samedi 20 avril 2024, à Kamalondo, en demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. C'est un coup dur pour les noirs et blancs, d'autant plus que le club égyptien est intraitable dans son arène.

Plamedi MASAMBA

21 Avril 2024 - 20:10
 0
CAF C1 : L’étau se resserre autour du TP Mazembe après le match nul 0-0 contre Al Ahly à Lubumbashi

Malgré les multiples occasions des Corbeaux de Lubumbashi, les champions d'Afrique en titre ont résisté jusqu'au coup de sifflet final. Défiant ainsi Mazembe et tous les Lushois venus voir leur club l'emporter, Al Ahly a pris une belle option pour la qualification. 

L'équipe a fait le nécessaire pour tenir Mazembe en échec et espère étouffer ses adversaires au stade international du Caire, avec son public chaud bouillant.

Les poulains du technicien sénégalais Lamine Ndiaye devront créer la sensation au match retour prévu le vendredi 26 avril prochain, au stade du Caire, afin de se hisser en finale. Aucune maladresse ne doit être tolérée pour sortir indemnes de cette étape. 

Il faudra marquer et être assez fort mentalement et physiquement pour souffrir en défendant, car dans leur jardin, les Cairotes ont souvent le monopole du ballon. 

Le coup d'envoi sera donné à 19h00, heure de Kinshasa, et 20 heures à Lubumbashi.

Pour rappel, le TP Mazembe avait été tenu en échec par Petro Atletico d'Angola (0-0) à Lubumbashi, en quart de finale aller. Les Englebertois étaient ensuite allés s'imposer (2-1) à Luanda lors du match retour. Un exploit que les noirs et blancs souhaitent refaire à tout prix.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.