Guerre dans l’Est : la Belgique et les Pays bas déconseillent à leurs ressortissants de fréquenter Goma 

Des pays étrangers se méfient de la sécurité de leurs ressortissants dans la ville de Goma, cible des attaques terroristes du M23. La Belgique et les Pays bas ont appelé leurs ressortissants à se méfier du chef-lieu de la province du Nord-Kivu. 

Redaction

15 Février 2024 - 10:20
 0
Guerre dans l’Est : la Belgique et les Pays bas déconseillent à leurs ressortissants de fréquenter Goma 

La Belgique, ancien colonisateur de la République démocratique du Congo, a fortement déconseillé à ses voyageurs de fréquenter la région du Kivu, plus précisément la ville de Goma où l’insécurité bat son plein. 

Les Pays bas, quant à eux, ont appelé leurs ressortissants à quitter la ville. Selon la ministre néerlandaise des Affaires étrangères, les autorités hollandaises évitent que leurs ressortissants se retrouvent piégés par l’insécurité. 

Pendant ce temps, d’autres pays dont les États Unis rassurent leur implication dans la pacification de la partie Est de la République démocratique du Congo où un génocide en cours depuis plus de vingt (20) ans a tué plusieurs millions de personnes.

À Kinshasa, des vents de protestation ont fortement diminué, suite à l’interdiction des manifestations de grande envergure en centre-ville par le gouvernement.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.