Nord-Kivu : Les rebelles Mai-Mai et les Nyatura s’emparent de quelques villages après retrait du M23

Les Mai-mai et les Nyatura règnent en chef dans quelques villages du territoire de Masisi après le retrait des terroristes du M23, ce lundi 13 mars 2023, dont Mweso et quelques autres villages de la province sous état de siège du Nord-Kivu. 

Hugues Mpaka

13 Mars 2023 - 18:29
 0
Nord-Kivu : Les rebelles Mai-Mai et les Nyatura s’emparent de quelques villages après retrait du M23

Dans les lignes de la radio (www.radiookapi.net), UNE.CD apprend que les assaillants se sont emparés de ces villages ce lundi dans la matinée alors que les habitants se réveillaient sans voir une seule uniforme de l’armée rwandaise déguisée en terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23). 

« Elles ajoutent que, ce matin, ce sont les Mai-Mai et les Nyatura qui viennent encore d’investir Mweso et quelques autres villages proches. Ces combattants locaux ont tiré des coups de feu lors de leur entrée dans ces positions abandonnées par les rebelles du M23 », lit-on sur le site de la Radio Okapi. 


Les terroristes du M23 ont abandonné quelques villages du villages et localités de Masisi dans la province du Nord-Kivu, dans la chefferie Bashali, emmenant avec eux leurs malades qui étaient admis à l’hôpital de Mweso ainsi que quelques membres des communautés civiles dévoués à leur cause, renchérit la Radio Okapi.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).