Kinshasa : Une trentaine de présumés kidnappeurs dont les femmes présentés au VPM de l’Intérieur

À Kinshasa, la chasse à l’homme pour sortir les kidnappeurs de leurs trous est enclenchée. Ce lundi 3 juillet, la police de la capitale a présenté au Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Couturières plus de trente présumés kidnappeurs. 

Hugues Mpaka

3 Juillet 2023 - 16:06
 0
Kinshasa : Une trentaine de présumés kidnappeurs dont les femmes présentés au VPM de l’Intérieur

Parmi ces causeurs de trouble que le Général Sylvano Kasongo a présentés au VPM Peter Kazadi, figurent des femmes, des filles et garçons, selon les sources relayées par UNE.CD, leurs véhicules et les motos sont également saisis.


S’agissant du commerce des organes qui se raconte, la police dit n’avoir aucune confirmation de l’information sur leurs prélèvements des corps des victimes, comme les racontent les réseaux sociaux. 

La police de Kinshasa affirme faire le travail de traque des kidnappeurs avec les moyens insignifiants face à la montée de ce phénomène. Elle a formulé également un plaidoyer pour que des bandes des kidnappeurs plusieurs fois arrêtés subissent la rigueur de la loi.


Avec Edmon Izuba

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).