Fayulu : « Envisager d'engager une action en justice contre le Cardinal Ambongo est la goutte d'eau qui fait déborder le vase »

L’action judiciaire ouverte à l’encontre de Fridolin Cardinal Ambongo n’est pas cautionnée par l’opposition. Pour Martin Fayulu, il s’agit, sans aucun doute, d’une déviation progressive que prend le régime de Félix Tshisekedi. 

Hugues Mpaka

29 Avril 2024 - 09:40
 0
Fayulu : « Envisager d'engager une action en justice contre le Cardinal Ambongo est la goutte d'eau qui fait déborder le vase »

Dans une communication via X (ancien Twitter), les propos que l’archevêque métropolitain de Kinshasa notamment sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo sont partagés par la majorité des congolais. 

« Il ne fait aucun doute que le régime illégitime de M. Félix Tshisekedi prend une déviation progressive, incontrôlée et dangereuse pour notre pays. Envisager d'engager une action en justice contre le Cardinal Ambongo est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Les propos du Cardinal, dans le cadre de sa mission prophétique, sont partagés et acceptés par la majorité des Congolais », a-t-il écrit. 


Martin Fayulu en a profité pour appeler la population congolaise à la vigilance et à se tenir prête pour « faire échec à cette action de provocation visant à réduire tout le monde au silence et à consolider la dictature en cours ».

Le procureur général près la Cour de cassation a instruit celui du parquet général près la Cour d’appel de Matete à ouvrir une information judiciaire contre Fridolin Ambongo sur ces récentes sorties médiatiques.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).