CAF C1 : Le TP Mazembe éliminé en demi-finale par Al Ahly

Après un nul décevant (0-0) au match aller à Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe a chuté devant Al Ahly (3-0) au Caire vendredi 26 avril 2024. Après plusieurs assauts, la défense lushoise a cédé à la 68e minute, voyant ainsi ses chances d'aller en finale s'envoler.

Hugues Mpaka

27 Avril 2024 - 10:13
 0
CAF C1 : Le TP Mazembe éliminé en demi-finale par Al Ahly

Après une première mi-temps dominée par les Égyptiens, les corbeaux ont réussi à maintenir le score à 0-0 grâce à leur gardien Aliou Faty. En deuxième période, les corbeaux ont été de plus en plus entreprenants et ont même réussi à inscrire un but qui a été ensuite refusé suite à l'intervention de la VAR. 


Pendant ce temps, les rouges se sont réveillés et ont stoppé l'espérance grandissante des hommes de Lamine Ndiaye par une tête de Mohamed Abdel Monem à la 68e minute, puis ont corsé l'addition à la 83e avec Abou Ali, crucifiant ainsi Mazembe. Dans la 12e minute des temps additionnels, Tawfik a scellé le sort de Mazembe en marquant le troisième but.

Al Ahly est en finale pour la deuxième année consécutive. Abdelmonem, Wessam et Tawfik sont les auteurs des trois buts importants du match, permettant au club cairote de rejoindre la finale de la Ligue des champions de la CAF pour un potentiel 12e titre.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).