Tueries à Goma : Des présumés criminels dont 3 militaires et 2 Wazalendo aux arrêts 

Des présumés criminels dont trois  militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo et deux combattants Wazalendo accusés d'être à l'origine de l'insécurité grandissante dans ville de Goma, ont été arrêtés ce jeudi 11 avril. 

Hugues Mpaka

11 Avril 2024 - 13:37
 1
Tueries à Goma : Des présumés criminels dont 3 militaires et 2 Wazalendo aux arrêts 

Le maire ad interim de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, a procédé à la présentation de ces « hors-la-loi » qui sont notamment accusés d’être auteurs du braquage ayant coûté la vie à des civils ce mercredi à l'entrée présidentielle. 

« Ceux (ndlr militaires) qui sont entre nos mains sont au nombre de trois. Ils avaient déjà abandonné leur tenue et autres effets  militaires chez un X individu. Nous avons tout récupéré. Ils sont entre les mains de la justice pour une enquête approfondie », a-t-il déclaré. 

Le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand a émis le souhait que les audiences du procès de ces présumés criminels soient publiques « pour que chacun suive de près l’évolution du dossier » qui a créé un climat de peur à Goma. 

À Goma, des tueries se sont succédées. Au moins sept personnes ont été tuées en 24 heures. Les forces de sécurité appellent la population au calme en attendant la suite des enquêtes « approfondies » en cours.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).