Tueries à Goma : Des présumés criminels dont 3 militaires et 2 Wazalendo aux arrêts
Des présumés criminels dont trois militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo et deux combattants Wazalendo accusés d'être à l'origine de l'insécurité grandissante dans ville de Goma, ont été arrêtés ce jeudi 11 avril.

Le maire ad interim de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, a procédé à la présentation de ces « hors-la-loi » qui sont notamment accusés d’être auteurs du braquage ayant coûté la vie à des civils ce mercredi à l'entrée présidentielle.
« Ceux (ndlr militaires) qui sont entre nos mains sont au nombre de trois. Ils avaient déjà abandonné leur tenue et autres effets militaires chez un X individu. Nous avons tout récupéré. Ils sont entre les mains de la justice pour une enquête approfondie », a-t-il déclaré.
Le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand a émis le souhait que les audiences du procès de ces présumés criminels soient publiques « pour que chacun suive de près l’évolution du dossier » qui a créé un climat de peur à Goma.
À Goma, des tueries se sont succédées. Au moins sept personnes ont été tuées en 24 heures. Les forces de sécurité appellent la population au calme en attendant la suite des enquêtes « approfondies » en cours.