Guerre dans l’Est de la RDC : « si jamais une balle tombait sur Goma, nous allons réagir dans les heures qui suivront », Christophe Lutundula
Face à la communauté internationale, le Vice-premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères a montré le ras-le-bol du gouvernement congolais sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est du pays.

Christophe Lutundula estime que Kinshasa réagira instantanément si la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, subit une attaque rebelle des terroristes qui sèment la terreur.
« Je peux vous dire, au nom du Président et au nom du peuple congolais, que si jamais, même par hasard, une balle tombait sur Goma, sachez que nous allons réagir dans les heures qui suivront », a-t-il dit.
Le patron de la diplomatie congolaise qui rappelle qu’il « n’est pas de coutume qu’un ministre des affaires étrangères tienne cette phrase là », motive sa déclaration sur la persistance des violences dans l’Est.
La République démocratique du Congo a demandé à la communauté internationale d'agir avec fermeté contre le Rwanda, après l’entrée de ses troupes sur le sol congolais.