RDC : l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale fixée au 8 mai 

Le bureau définitif de l’assemblée nationale sera connu le 8 mai prochain. Le calendrier de ces scrutins a été annoncé par la rapporteure de la chambre basse du parlement, Percy Nzuzi, dans une communication de samedi 27 avril. 

Redaction

29 Avril 2024 - 11:10
 1
RDC : l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale fixée au 8 mai 
Christophe Mboso, président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale

Ces élections seront précédées de deux jours de campagne électorale, soit du lundi 6 au mardi 7 mai 2024 de 9 heures à minuit, renchérit la communication du président du bureau provisoire Christophe Mboso. 


Président de l’Assemblée nationale depuis la chute du bureau de Jeanine Mabunda (également chute de la coalition FCC-CACH), Christophe Mboso ne pourra pas diriger la chambre basse du parlement pour cette nouvelle législature, après sa défaite à la primaire organisée par l’Union sacrée, si l'on s'en tient au respect des principes démocratiques au sein de cette famille politique. 

Vital Kamhere, désigné candidat de l’Union sacrée à la présidence de l’Assemblée nationale, serait certainement candidat unique. Tout porte à croire que le président de l’UNC sera président du bureau définitif de l’Assemblée nationale pour cette nouvelle législature.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.