Élections chaotiques en RDC : « Rien n'est fini, tout est encore possible», Moïse KATUMBI

Le provisoire candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2023, Moïse Katumbi a, a travers une adresse à la nation mercredi 3 Janvier 2024, dit rester focus à continuer son combat politique, malgré les faux  résultats de la CENI. 

Moise ezekele

3 Janvier 2024 - 12:59
 0
Élections chaotiques en RDC : « Rien n'est fini, tout est encore possible», Moïse KATUMBI

 «(...), À un sursaut citoyen pour sauver notre démocratie. Rien n’est fini. Tout est encore possible », a-t-il lâché. 

Le désormais opposant de Félix Tshisekedi, ancien allié de Joseph Kabila, Moïse Katumbi appelle la population à la mobilisation générale, à l’application de l'article 64 de la constitution pour reconquérir le  pouvoir à travers les actions pacifiques et démocratiques.

Publié provisoirement par la Ceni, Moïse Katumbi occupe la deuxième position avec 18% de voix exprimées lors du scrutin de 20 décembre dernier. 

La Cour Constitutionnelle attend jusqu'à ce mercredi, les recours des candidats lésés à la présidentielle de 2023, afin qu'ils présentent leur moyen de défense.

D'après nos sources, la Cour Constitutionnelle n'a reçu aucun recours des opposants, alors que, le délai de réception des recours épuise en ce jour. Est-ce un boycott ou une acceptation des résultats publiés par la Ceni ? l'avenir nous en dira plus.