Ituri : Le gouverneur militaire dit non aux manipulations de Corneille Naanga contre la population

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mercredi 3 Janvier 2024, le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le général  Johnny Luboya Nkashama, dit non aux manipulations du désormais chef rebelle, Corneille Naanga contre la population Iturienne.

Moise ezekele

3 Janvier 2024 - 12:04
 0
Ituri : Le gouverneur militaire dit non aux manipulations de Corneille Naanga contre la population

Dans son message, Johnny Luboya déplore la transhumance politique de ceux qui étaient autrefois « fils et filles de la mère patrie », qui aujourd'hui, se sont rangés avec les terroristes pour endeuiller la population congolaise.

« Ils ont occupé des grands postes dans la République, nous les avons malheureusement fait confiance, c'est aujourd'hui qu'ils dévoilent leur vraie face », a-t-il déploré.

Toutefois, le gouverneur militaire a invité ses administrés à se désolidariser de toute acte de rébellion, répréhensible et punissable par les lois du pays et de n'accorder aucun crédit aux discours de Corneille Naanga et ses acolytes.

De son côté, le groupe rebelle du M23 dit n'être impliqué ni de loin ni de près, à ces scrutins organisés par la CENI.

« Nous ne nous sentons ni liés ni concernés par le résultat des élections du 20 décembre dernier, Félix Tshisekedi n’aura donc aucune légalité, aucune légitimité dans les territoires libérés », a révélé le M23 dans un communiqué publié le même jour.