RDC : Bahati après échange avec la première Ministre : « la taille du gouvernement sera réduite afin de baisser le train de vie de l'État »
Le prochain gouvernement aura moins des Ministres que le précédent. Cette approche est de Modeste Bahati Lukwebo après avoir échangé avec la Première ministre, Judith Tuluka ce lundi 15 avril.

Selon cet élu du peuple, la réduction de la taille du gouvernement permettra notamment de réduire le train de vie des institutions publiques en République démocratique du Congo.
« La Première ministre tient à la réduction du train de vie de l'État. C'est pourquoi la taille du gouvernement sera réduite », a déclaré Modeste Bahati, président du regroupement politique AFDC/A.
À l'en croire, le gouvernement Tuluka Suminwa se basera sur des critères bien définis, dont la compétence et le poids politique du parti ou du regroupement en présence.
« Nous avons parlé des critères pour faire partie du gouvernement. Il s'agit notamment du poids politique, de la compétence, de la probité, de la parité(...) concernant le reste, elle a promis d'en parler avec le Chef de l'État et le gouvernement sera rendu public dans un délai raisonnable », a-t-il ajouté.
La Première ministre, Judith Tuluka Suminwa, a entamé une série de consultations avec les partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée en vue de la formation du prochain gouvernement.