Kinshasa : des ouvriers du centre financier en grève suite au retard de paiement de leurs salaires 

Au chantier de la construction du centre financier de Kinshasa, les travaux évoluent à pas de tortue suite à la grève déclenchée ce lundi 15 avril par les ouvriers qui s’opposent au retard de paiement de leurs salaires. 

Redaction

15 Avril 2024 - 11:31
 0
Kinshasa : des ouvriers du centre financier en grève suite au retard de paiement de leurs salaires 

Joint par la rédaction de UNE.CD, l’un des ouvriers rapporte que ces derniers touchent difficilement leurs dus à la fin du mois. Ils sont obligés d’attendre jusqu’au 10 du mois prochain pour être payés par l’entreprise MILVEST, maître d’ouvrage. 

« Ici, normalement on boucle le mois le 25ème jour du mois. Mais depuis plusieurs mois, nous ne sommes payés qu’après le 10 du mois prochain. Ce traitement ne nous permet pas de mieux travailler », a-t-il dit. 


La situation de grève risque de s’étendre dans d’autres sites gérés par les turcs. Au chantier de l’Arena en construction à côté du stade des Martyrs, les ouvriers sont divisés. Un groupe continue à travailler malgré lui, un a catégoriquement refusé de poursuivre les travaux sans salaire. 

Ces ouvriers appellent les autorités congolaises à prendre à bras le corps leur situation pour l’avancement des travaux sur les différents sites gérés par l’entreprise turque Milvest.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.