Décès de Né Muanda Nsemi : A. Muzito invite l'opinion nationale et internationale à saluer la mémoire du leader Né Kongo 

Des réactions fusent de partout après le décès inopiné de l'ancien député national, Zacharie Badiengila alias Né Muanda Nsemi. L'ancien premier ministre congolais Adolphe Muzito, a, à cet effet, invité l'opinion nationale et internationale à saluer la mémoire de ce digne fils Né Kongo. 

Redaction

19 Oct 2023 - 16:32
 0
Décès de Né Muanda Nsemi : A. Muzito invite l'opinion nationale et internationale à saluer la mémoire du leader Né Kongo 

C'est son porte-parole, Joséphine Takizala, qui l'a fait savoir dans une communication datant du mercredi 18 octobre et consultée ce jeudi 19 octobre par la rédaction de UNE.CD. 

« En communion avec ses frères du Kongo-Central, l'Excellence Adolphe Muzito, Président du Nouvel Élan et candidat président de la République, exprime son profond regret pour le décès ce mercredi 18 octobre 2023 à Kinshasa, de Mfumu Zacharie Badiengila le Né Muanda, député national honoraire, grand dignitaire du Kongo-Central et chef du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala. L'Excellence Adolphe Muzito invite l'opinion nationale et internationale à saluer la mémoire de ce leader et digne fils Né Kongo», a-t-elle déclaré.

En rappel, le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala est décédé depuis mercredi 18 octobre dans un hôpital de la place à Kinshasa, de suite d'une longue période de maladie.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.