Assemblée Nationale : Les 477 élus pourraient se réunir en extraordinaire le 29 janvier prochain 

Les 477 députés nationaux élus provisoirement par la commission électorale nationale indépendante pourraient se réunir la plénière extraordinaire le 29 janvier prochain conformément à l'article 114 de la constitution congolaise.

Moise ezekele

15 Janvier 2024 - 10:39
 0
Assemblée Nationale : Les 477 élus pourraient se réunir en extraordinaire le 29 janvier prochain 

La publication des résultats provisoires des législatives de 2023 avait eu lieu le dimanche 14 janvier dernier. Lors de cette session inaugurale, l'article 114 prévoit l'installation du bureau provisoire dirigé par le doyen d'âge assisté de deux députés nationaux moins âgés, la validation des pouvoirs des nouveaux élus, l'élection et l'installation du bureau définitif, ainsi que l'élaboration et l'adoption du règlement intérieur.

Le Secrétaire général de l’Assemblée nationale présidera la plénière d’ouverture de la session inaugurale, annonçant le nom du doyen d'âge et des deux élus moins âgés devant siéger au bureau provisoire de l'Assemblée nationale.

Il se murmure et se fait déjà entendre, Christophe Mbosso, âgé de 81ans pourrait conduire le bureau d'âge de cette législature jusqu'à l'installation du bureau définitif.