Nord-Kivu : Un village complètement incendié avec près de 36 morts après une attaque des ADF
Au moins trente-six personnes tuées et le village Mukondi complètement incendié, c’est le bilan provisoire de l’incursion des rebelles ougandais des ADF mercredi 08 mars 2023 dans province du Nord-Kivu. L’annonce a été faite par le gouverneur civil de la province dans un tweet.

Carly Nzazu Kasivita alerte également sur l’insécurité grandissante sur la route Beni - Butembo qui demeure très vulnérable aux attaques des rebelles et appelle au déploiement militaire de toute urgence, à Lisasa et Pabuka.
« Le village Mukondi attaqué hier soir par les Adf à été complètement incendié.Bilan provisoire ce matin 36personnes tuées,aussi des blessés. la recherche continue. Il est urgent de déployer des positions militaires à lisasa et pabuka sinon la route Butembo-Béni reste vulnérable », a-t-il tweeté.
Carly Nzazu Kasivita et son gouvernement provincial ont été remplacés par le gouvernement militaire au Nord-Kivu dans le cadre de l’Etat de siège dans la province pour éradiquer l’insécurité. Une décision du Chef de l’Etat qui a accouché d’une souris « très naine » au regard de la persistance de l’insécurité.