Guerre dans l'Est : Les FARDC repoussent une attaque du M23 sur ses positions dans certaines localités du Nord-Kivu

Dans la matinée de samedi 15 juillet, des affrontements entre les FARDC et les terroristes du M23 ont éclaté, d'après des sources locales consultées par UNE.CD.

Redaction

16 Juillet 2023 - 12:09
 0
Guerre dans l'Est : Les FARDC repoussent une attaque du M23 sur ses positions dans certaines localités du Nord-Kivu

Le Mouvement du 23 Mars qui voulait percer la ceinture de l'armée loyaliste, a été repoussé des localités de Kojo, Kahembe peu avant que ce dernier ne regagne ses positions initiales d'observance du cessez-le-feu.

Les terroristes ont été contraints de faire un retour  à Gashavu où ils auraient incendié quatre (4) maisons sans qu'une perte en vie humaine ne soit signalée, avant de s'y retirer dans la soirée.

Le M23 a quitté Bukombo Centre pour regagner ses positions de Kizimba, Mulimbi et Bishusha. 

Le chef-lieu du Groupement de Bukombo est vide de toute force armée pour l'instant, rapportent les sources consultées par UNE.CD.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.