Insécurité à Kinshasa : Sylvano Kasongo donne 48 heures aux chauffeurs de taxi ketchs d'enlever les vitres  fumées

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo a donné un délai de deux jours aux chauffeurs de transport en commun marque « Ketchs » de retirer les vitres fumées pour éviter les actes de  criminalités.

Josaphat Mayi

12 Juin 2023 - 22:33
 0
Insécurité à Kinshasa : Sylvano Kasongo donne 48 heures aux chauffeurs de taxi ketchs d'enlever les vitres  fumées

C’était au cours d’une parade, tenue ce lundi au stade de martyrs, que le chef de la police a donné cet ultimatum.

Il a ensuite précisé que tout conducteur de taxi qui ne respectera  pas cette mesure policière dans le délai sera entre les mains des agents de l'ordre.

« Les voitures Ketchs de couleur jaune qui font le transport en commun ont 48 heures pour enlever les vitres fumées. Si ces voitures circulent après le délai , nous mettrons la main dessus. S'ils grèvent pour cela, qu'ils le fassent même pendant une année. Ces sont des mesures policières », a-t-il déclaré

Le délai de cette décision de la police nationale congolaise prendra fin  mercredi 14 juin à minuit. Après cette date butoire aucun taxi ne sera autorisé à circuler dans la ville avec les vitres fumées.

Cette décision intervient dans le cadre de la lutte contre les cas récurrents d'enlèvements constater dans la capitale congolaise.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports