Massacres de plus de 40 déplacés à l’Ituri : Martin Fayulu exige la levée de l’état de siège « robotique »

Derrière les massacres des plus de quarante (40) déplacés de Lala dans le territoire de Mahagi en Ituri par les miliciens de CODECO, Martin Fayulu voit l’incapacité du gouvernement à sécuriser la population de la République démocratique du Congo.

Hugues Mpaka

14 Juin 2023 - 09:17
 0
Massacres de plus de 40 déplacés à l’Ituri : Martin Fayulu exige la levée de l’état de siège « robotique »

Dans un tweet ce mercredi 14 juin, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 exige, pour une nouvelle fois, la levée de l’état de siège qu’il considère de « robotique » qui ne semble pas porter les résultats escomptés.

« Encore 46 déplacés tués à Lala dans le territoire de Mahagi (Ituri) par les CODECO, malgré l'état de siège. Les usurpateurs du pouvoir du peuple sont donc incapables de sécuriser la population. Levez cet état de siège robotique! Mes condoléances les plus attristées aux familles éprouvées. », a-t-il tweeté.

La nuit de dimanche à lundi 12 juin, plus de quarante personnes ont été tuées dans une incursion rebelle de la milice Codeco dans un site des déplacés dans la province sous état de siège de l’Ituri.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).