RDC : « Il m’a été proposé de coopérer avec les services afin de charger S. Kalonda et d’écarter M. Katumbi aux élections », un ex-katumbiste en cavale

Michel Mokaria, ancien coordonnateur provincial des jeunes katumbistes au Nord-Kivu, a fait une vidéo dans laquelle il dit avoir été contacté pour coopérer avec les services de sécurité afin de charger Salomon Kalonda et écarter Moïse Katumbi de la course à la prochaine présidentielle.

Hugues Mpaka

14 Juin 2023 - 09:14
 0
RDC : « Il m’a été proposé de coopérer avec les services afin de charger S. Kalonda et d’écarter M. Katumbi aux élections », un ex-katumbiste en cavale

Actuellement membre de l’AVPR (Action des Volontaristes pour la Relève Patriotique), parti cher à Muhindo Nzangi, Michel Mokaria, craint désormais pour sa sécurité et a trouvé refuge ailleurs.

« J’ai foui le pays, je suis en cavale. Il m’a été proposé de coopérer avec les services afin de charger Salomon Kalonda et d’écarter Moise Katumbi aux élections. Ma vie est en danger », a-t-il dit dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Dans le camp de l’opposition, l’arrestation de Salomon Kalonda est entachée d’irrégularités. Plusieurs personnes voient, derrière l’arrestation de Idi Della, une stratégie du pouvoir en place d’écarter Moïse Katumbi aux élections qui pointent à l’horizon.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).