Playoffs : Mazembe l’emporte une nouvelle fois sur V.club (3-0)

Le TP Mazembe prend le dessus sur V.club pour la deuxième fois cette saison et l'emporte sur le score de 3-0, après son succès de 1-2 datant du 14 avril 2024 au Stade des Martyrs à l'aller.

Plamedi MASAMBA

11 Mai 2024 - 21:23
 0
Playoffs : Mazembe l’emporte une nouvelle fois sur V.club (3-0)

Dans un match serré comme d'habitude, les deux équipes n'ont pas tardé à se lancer dans l'attaque, jusqu'à la 32e minute où Badara Faty a transformé un penalty, devenant ainsi le premier gardien de l'histoire de la Linafoot à avoir marqué deux buts lors d'une saison sportive en Championnat d'élite.

Même à 1-0, cette rencontre était loin d'être terminée. Les hommes d'Abdeslam Ouaddou ont tenté en vain de revenir au score jusqu'à la mi-temps. 


En seconde période, les Corbeaux se sont redynamisés dans le jeu. Ernest Luzolo a inscrit le deuxième but à la 58e minute et Ibrahima Keita a marqué le troisième but du break à la 90e minute.

Mazembe, invincible jusqu'à présent, reste en première position avec 23 points en 9 sorties, tandis que l’As V.club est troisième avec 18 points en 12 journées. Les chances des Moscovites pour les compétitions continentales s'amenuisent.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.