Coupure d’électricité à Kinshasa : la SNEL promet de tout normaliser d’ici le 15 mai

A la Société nationale d’Electricité, la course contre la montre est lancée pour mettre un terme aux coupures d’électricité de plus en plus fréquentes à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

Hugues Mpaka

13 Mai 2024 - 11:24
 0
Coupure d’électricité à Kinshasa : la SNEL promet de tout normaliser d’ici le 15 mai

Pour la SNEL, ces coupures sont dues aux travaux en cours d’exécution à la centrale électrique d’Inga 1 située dans la province voisine du Kongo central. 

« Les travaux engagés au niveau de la centrale hydroélectrique d’INGA 1 sont presque terminés », a déclaré le Directeur de Distribution de la SNEL ville de Kinshasa, Dénis Tukuzu.

Ces travaux, renchérit la SNEL, devraient être réalisés au mois de février. Ils ont été repoussés « suite aux matchs de la CAN »  organisée en Côte d’Ivoire. 

Des coupures d’électricité font leur loi dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa. Même des quartiers réputés pour la stabilité du courant électrique, sont aussi touchés.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).