Guerre dans l’Est : plusieurs éléments du M23 neutralisés, les FARDC prennent le contrôle total de la localité de Mutanda

Plusieurs éléments neutralisés, des munitions récupérées, d’autres combattants capturés, c’est le bilan de l’embuscade de l’armée congolaise appuyée par les Wazalendo contre les terroristes du M23 le semaine dernière dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Redaction

13 Mai 2024 - 12:50
 0
Guerre dans l’Est : plusieurs éléments du M23 neutralisés, les FARDC prennent le contrôle total de la localité de Mutanda

Selon les sources sur place, les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) ont pris le contrôle de la localité de Mutanda, jadis occupée par l’armée rwandaise déguisée en M23. 

« Nous sommes de retour chez nous car notre armée FARDC,  Contrôle toute la localité de Mutanda depuis samedi soir. Toute la journée, les FARDC ont pilonné des positions de l'armée Rwandaise dans le village de Bwalanda », a déclaré Kataliko Muhogya, habitant de Mutanda.


Les sources militaires confirment également avoir capturé des soldats rwandais sous couvert du M23. Ces derniers sont détenus et pourront être transférés pour être jugés. 

L’armée congolaise se comporte bien sur terrain depuis les attaques à la bombe du M23 près de Goma et à Kalehe. Si les FARDC ne prennent pas du recul, elles pourront récupérer tous les territoires congolais sous occupation.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.