LIPROBAKIN / PHASE CLASSIQUE - MESSIEURS : BC Terreur remporte le derby de Kinshasa face à SCTP

Le BC Terreur consolide sa place de leader de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa, LIPROBAKIN, en battant le SCTP ONATRA (70-68) ce samedi 11 mai au Gymnase de la Police Nationale Congolaise, dans  une rencontre très serrée où seulement deux points ont départagé les deux clubs kinois.

Plamedi MASAMBA

12 Mai 2024 - 17:42
 0
LIPROBAKIN / PHASE CLASSIQUE - MESSIEURS : BC Terreur remporte le derby de Kinshasa face à SCTP

Alors que la 8e journée de la manche aller de la phase classique est en cours ce week-end, le choc en haut du classement s'est invité. Une affiche entre les deux équipes les mieux classées du championnat qui tiennent toutes deux la première place.

Dès le départ, Terreur a montré sa suprématie avec des joueurs rapides mais aussi techniques, qui ont accumulé les points. Le SCTP a tenté tant bien que mal de réduire l'écart avec ses tireurs d'élite à longue distance, offrant aux spectateurs une rencontre haletante.

Terreur continue de semer la terreur après de ses concurrents, et reste en tête du classement avec désormais 16 points en 8 sorties, restant invaincu depuis le début du championnat. 

Le SCTP, quant à lui, subit sa deuxième défaite et reste toujours deuxième avec 14 points en 8 rencontres.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.