Kinshasa : Transco réceptionne le troisième lot de 9 nouveaux bus made in Drc

Le gouvernement congolais à travers la firme Suprême automobile a livré, lundi 13 mai, à l'établissement public Transports au Congo (Transco), un lot de 9 nouveaux bus de marque Mercedes-Benz. C'était au dépôt 2 de cette entreprise publique, dans la commune de Limete.

Dan de Dieu Kayanda

14 Mai 2024 - 14:57
 0
Kinshasa : Transco réceptionne le troisième lot de 9 nouveaux bus made in Drc

« Nous avons là, le bon de livraison de 9 nouveaux bus livrés à Transco, au nom du ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, que j’ai l’honneur de représenter en ce lieu, je le remets au directeur général pour en faire bon usage », a déclaré Didier Ebubu Goni, secrétaire permanent au ministère des Transports, voies de communication et désenclavement.

Bien avant, Cyprien Mbere Moba, Directeur général de Transco avait rendu dans son mot de bienvenue, un vibrant hommage au président de la République, tout en réitérant les bonnes intentions de son établissement à assurer en toute sécurité la mobilité de la population.

« La cérémonie d'aujourd'hui est sobre mais très significative, parce qu’elle marque la volonté du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo qui, par son sens managérial élevé, a su contacter des partenaires extérieurs pour que nous ayons des bus montés en RDC. Le gouvernement à travers Transco essaie tant soit peu de soulager les problèmes liés aux difficultés de transport à Kinshasa, c’est déjà à partir de 5 heures du matin que nous voyons les bus Transco circuler dans la ville, donc c’est un honneur pour nous aujourd’hui de recevoir ces bus », a-t-il dit, en rassurant que ces engins seront gérés à bon escient.

Signalons que, ce troisième lot de 9 nouveaux bus ramène à 40, le nombre des bus commandés par le gouvernement sur un total de 230 attendus.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.