Ituri : Démantèlement d’un groupe des congolais déguisés en ADF pour semer la terreur

Des congolais déguisés en terroristes islamistes d’origine ougandaise ADF ont été identifiées dans les villages Idohu et Ndimo, à Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri, a appris l'ACP d'une source militaire.

Dan de Dieu Kayanda

14 Mai 2024 - 13:15
 0
Ituri : Démantèlement d’un groupe des congolais déguisés en ADF pour semer la terreur

« Nous avons déjà identifié ceux qui se déguisent en ADF. Ce sont de faux ADF, ce sont des congolais masqués pour créer l'insécurité dans la zone d'Idohu et Ndimo pour que la population ne puisse bénéficier de ses ressources », a dit le colonel Jean Siro Nsimba, administrateur militaire au cours d’un meeting.

Et d'ajouter :  « Il se fait qu'il y a des faux ADF qui ont apparu tout simplement suite à la haine. Cet ennemi est en train de semer la haine parmi les gens. Depuis longtemps les terroristes ADF ne demandent pas de rançons pour libérer les otages ».


Par ailleurs dans sa communication, l’administrateur militaire, en mission d’itinérance dans les deux villages, a appelé ses administrés à continuer à collaborer étroitement avec les services de sécurité et de la défense en vue de démasquer ces faux ADF qui errent dans son entité.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.