Assemblée nationale : Malgré l'objection de quelques députés, Caroline Bemba dépose sa candidature au poste de questeur adjoint

C'est au nom du ticket de l'Union sacrée de la nation que la députée nationale élue du Mouvement de Libération du Congo, Caroline Bemba Bamanisa a déposé ce lundi 13 mai, son dossier de candidature pour le poste de questeur adjoint de l'Assemblée nationale.

Dan de Dieu Kayanda

14 Mai 2024 - 09:40
 0
Assemblée nationale : Malgré l'objection de quelques députés, Caroline Bemba dépose sa candidature au poste de questeur adjoint

Cette candidature ne fait pas l'unanimité. Si certains députés nationaux alertent sur le népotisme, d'autres évoquent la non représentativité des provinces à la tête du ticket de l'Union sacrée à la tête du bureau définitif de l'Assemblée nationale.

En remplacement de la petite sœur de l'actuel ministre de la défense, Jean-Lucien Bussa propose la candidature de Madame Paininye Grâce Neema.


Aux allures du rififi, le 2e secrétaire-questeur du bureau provisoire, Ron-Roger Bimwala a aussi déposé en début d'après midi sa candidature pour le poste de rapporteur adjoint.

Pour le MLC, « Caroline Bemba Bamanisa ne vient pas au bureau de l'Assemblée nationale pour chercher à s'enrichir ou à voler de  l'argent de l'État, mais bien au contraire, elle va apporter sa contribution pour changer positionnement les choses , selon la sphère de ses attributions réglementaires ».

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.