Kinshasa : Plus de 1000 Kuluna présentés au Ministre de l’Interieur

Au total 1237 bandits urbains appelés « Kuluna », ont été présentés au Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Interieur, mardi au stade de Martyrs par le commissaire divisionnaire de la Police nationale ville de Kinshasa.

Redaction

14 Juin 2023 - 12:01
 0
Kinshasa : Plus de 1000 Kuluna présentés au Ministre de l’Interieur
Kinshasa : Plus de 1000 Kuluna présentés au Ministre de l’Interieur

Peter Kazadi a promis à ces bandits qu’il sera intransigeant sur les forfaits que ces derniers ont commis contre des paisibles citoyens, avant d’annoncer qu’ils seront mis à la disposition de la justice dès ce mercredi pour répondre de leurs actes.

« Ce que vous, Kuluna, vous faites, c’est de l’insécurité. Vous tuez, vous violez, vous volez… Moi je n’aurai même pas pitié d’une personne qui tue, qui viole. À partir de demain, vous serez présentés devant vos juges naturels pour être jugés et répondre de vos actes. Vous êtes des citoyens hors société, vous n’aimez pas le Congo et vous n’aimez pas non plus les Congolais. Nous devons vous traiter comme tels », s’est-il adressé aux Kuluna .

Parmi ces kuluna, il y a également des éléments de la police qui s’étaient mal comportés.

« Moi je veillerai personnellement sur vous après votre condamnation. Vous serez déférés à la prison, à Angenga, à Buluwo, pas à Kinshasa. À d’autres inciviques, nous disons que nous ne laisserons jamais les Kuluna tranquilles, parce qu’on ne défie pas l’État », a-t-il poursuivi.

À Kinshasa, Il ne se passe pas un jour sans que l’on enregistre un acte de vandalisme causé par des groupes des jeunes délinquants.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.