RDC : face à la chaleur, le gouvernement recommande à la population d’éviter de s’énerver
La Ministre de l’environnement a recommandé à la population de d’adopter un habillement léger et de couvrir la tête avec des chapeaux pour faire face à la chaleur qui impose sa loi depuis plusieurs semaines dans plusieurs coins de la République démocratique du Congo.

Ève Bazaiba qui a, d’emblée, rappelé à la population l’ndispensabilité de la consommation de l’eau en cette période caniculaire, déconseille la prise de l’alcool et des boissons énergisantes. La ministre de l’environnement recommande aussi de limiter les activités à l'extérieur pendant le pic de la chaleur, « généralement entre 12h et 15h ».
La population est également appelée à éviter la nervosité, de garder sa sérénité « pour bien contrôler la tension artérielle et ne pas avoir des maux de tête ». La Ministre Bazaiba insiste aussi sur l’assainissement de l’environnement « car la saleté et la chaleur polluent l'air et sont préjudiciables à la santé ».
Dans plusieurs villes de la RDC dont Kinshasa, la population fait face à une chaleur excessive. Avec le manque d’eau, d’électricité, et des embouteillages, la capitale congolaise devient de plus en plus invivable.