RDC : face à la chaleur, le gouvernement recommande à la population d’éviter de s’énerver

La Ministre de l’environnement a recommandé à la population de d’adopter un habillement léger et de couvrir la tête avec des chapeaux pour faire face à la chaleur qui impose sa loi depuis plusieurs semaines dans plusieurs coins de la République démocratique du Congo. 

Hugues Mpaka

8 Mai 2024 - 18:43
 0
RDC : face à la chaleur, le gouvernement recommande à la population d’éviter de s’énerver
Eve Bazaiba Bazaiba, ministre de l’environnement, lors du briefing du 2 septembre 2021

Ève Bazaiba qui a, d’emblée, rappelé à la population l’ndispensabilité de la consommation de l’eau en cette période caniculaire, déconseille la prise de l’alcool et des boissons énergisantes. La ministre de l’environnement recommande aussi de limiter les activités à l'extérieur pendant le pic de la chaleur, « généralement entre 12h et 15h ».

La population est également appelée à éviter la nervosité, de garder sa sérénité « pour bien contrôler la tension artérielle et ne pas avoir des maux de tête ». La Ministre Bazaiba insiste aussi sur l’assainissement de l’environnement « car la saleté et la chaleur polluent l'air et sont préjudiciables à la santé ». 

Dans plusieurs villes de la RDC dont Kinshasa, la population fait face à une chaleur excessive. Avec le manque d’eau, d’électricité, et des embouteillages, la capitale congolaise devient de plus en plus invivable.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).