Kongo-central : 4 morts suite aux manifestations contre l’insécurité à Kimpese

Des échauffourées entre manifestants et les forces de l’ordre à Kimpese dans le Kongo-Central mardi 30 janvier 2024, ont fait quatre (4) morts dont trois policiers et un civil et six blessés, selon selon le ministre provincial de l'Intérieur. 

Hugues Mpaka

31 Janvier 2024 - 11:58
 0
Kongo-central : 4 morts suite aux manifestations contre l’insécurité à Kimpese

Pour pallier à cette insécurité qui caractérise, désormais, la région, le gouvernement provincial réuni en conseil de sécurité, a décrété un couvre-feu de 20 heures à 5 heures à Kimpese, pour traquer les fauteurs de troubles. 

« Nous allons travailler pour remettre de l'ordre et rétablir l'autorité de l'Etat dans la cité de Kimpese », a indiqué Mambo Luamba, ministre provincial de l'Intérieur. 


Sur leurs calicots et banderoles, les manifestants ont sollicité l’implication du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, alertant que mêmes les hôpitaux de la place sont pris pour cible par les assaillants. 

Les provinces avoisinantes de Kinshasa sont dans l’insécurité. Le gouvernement est appelé à s’impliquer davantage pour éradiquer ce fléau qui risque de d’empirer dans les jours qui suivent.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).