Bombardements de Mugunga : le bilan passe de 14 à 35 morts et 37 blessés 

Les bombardements du 3 mai dernier du camp des déplacés de Mugunga par les terroristes du M23 ont causé la mort de 35 personnes et blessé 37 autres. Le bilan a été revu à la hausse ce 9 mai 2024. 

Hugues Mpaka

9 Mai 2024 - 16:02
 0
Bombardements de Mugunga : le bilan passe de 14 à 35 morts et 37 blessés 

Au nom du gouvernement, Ministre des affaires sociales et actions humanitaires, Modeste Mutinga, en séjour à Goma avec son collègue des droits humains, a annoncé des obsèques dignes. 

« Le gouverneur nous a communiqué le bilan à ce jour. Ce bilan qui a évolué était de 14 morts, il est aujourd'hui fixé à 35 morts et 37 blessés. Nous avons décidé d'organiser les obsèques le samedi prochain. Une délégation de Kinshasa nous rejoindra également le samedi. Toutes les dispositions sont prises pour que ces obsèques soient dignes des fils du pays qui ont perdu leur sang pour l'intégrité de notre territoire », a-t-il déclaré. 


Le gouvernement congolais a saisi le Conseil de sécurité des Nations unies pour demander des vraies sanctions contre le régime sanguinaire de Paul Kagame qui ne cesse de verser le sang des congolais.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).