Expo Dubai 2020 : Félix Tshisekedi vante les atouts miniers et forestiers de la RDC
Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a ouvert la journée réservée à la République Démocratique du Congo à l’Expo Dubai 2020 ce mardi 22 mars 2022 aux Émirats arabes unis.

Dans son mot, Félix Tshisekedi a vanté les opportunités que peut offrir la République Démocratique du Congo tant sur le plan forestier avec sa forêt équatoriale et ses réserves d’eaux douces que sur le plan minier avec ses ressources naturelles.
« La République Démocratique du Congo regorge également des principales ressources naturelles nécessaires à l’extension de l’industrie verte mondiale. En effet, grâce à son programme silicium (pour ne citer que cela), qui constitue à peu près plus de 60% de la réserve mondiale… La RDC est au cœur de la production de la batterie électrique », a déclaré le Chef de l’Etat.
Les délégués congolais avaient, à la veille, participé au forum d’affaires sur les opportunités d’investissements dans plusieurs secteurs dont les mines, l’agriculture, pèche, tourisme, transports, etc.