Tshisekedi sur la construction des murs le long des frontières congolaises : « Nous regretterons d’avoir mis autant d’argent que de l’investir dans autre chose »

La République démocratique du Congo ne pourra plus construire, de manière urgente, des murs le long de ses frontières. C’est ce qui ressort de la position du Président Tshisekedi lors de la visite de son homologue du Soudan du Sud, Salva Kiir, lundi 25 mars dernier. 

Hugues Mpaka

26 Mars 2024 - 10:09
 1
Tshisekedi sur la construction des murs le long des frontières congolaises : « Nous regretterons d’avoir mis autant d’argent que de l’investir dans autre chose »

Lors d’une conférence de presse organisée après les échanges entre les deux personnalités, la presse n’a pas manqué d’interroger le président de la République démocratique du Congo sur son idée visant à construire des murs le long des frontières congolaises. 

A ce sujet, Félix Tshisekedi semble avoir changé d’idée. Le président congolais estime que les fonds qui pourront être alloués à cette fin seront, plutôt, utiles pour financer d’autres projets d’importance majeure. 

« Nous avons des milliers de kilomètres de frontières. Nous regretterons d’avoir mis autant d’argent que de l’investir dans autre chose », a-t-il déclaré. 

Par la même occasion, Félix Tshisekedi a condamné l’attitude « belliqueuse » de son désormais ennemi, Paul Kagame qu’il considère comme un « perturbateur ». Félix Tshisekedi espère que le changement de régime politique au Rwanda permettra de résoudre la crise sécuritaire dans l’Est.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).