RDC : La première prophètesse des églises BIMA, Dedel Bolia vient de tirer sa révérence à 70 ans à Kinshasa

La première prophètesse des églises de Jésus Christ en Esprit de Vérité BIMA vient de tirer sa révérence dans la soirée de ce mardi 6 février 2024 de suite d'une crise dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Moise ezekele

7 Février 2024 - 08:54
 0
RDC : La première prophètesse des églises BIMA, Dedel Bolia vient de tirer sa révérence à 70 ans à Kinshasa

À 70 ans l'épouse du fondateur des Églises BIMA, Dedel Bolia vient de tirer sa révérence suite d'une crise confirme les sources familiales.

Dedel Bolia s'en va 9 ans après la disparition de son époux, Bolia Inzola Casimir, décédé depuis décembre dernier 2015 à Kinshasa à l'hôpital du cinquantenaire après plusieurs années de souffrances.

L'église BIMA, reconnue par la méditation des psaumes, a connu plusieurs séparation et division apres la mort de son fondateur Bolia Inzola à 2015. L'on peut compter EJCEV/BIMA (Église de Jésus Christ en Esprit de Vérité BIMA), EJCES NA (Église de Jésus Christ en Esprit Saint Nouvelle Alliance), 7 étoiles, La grâce etc. Ces divisions viennent après la disparition du fondateur par manque de leadership et conflits familiales du défunt sur la succession.

Dedel Bolia, surnommé «Mémé» par les fidèles de l'église BIMA est reconnue par ses productions musicales. Elle s'en va avec sa douce voix, inspirée par les cantiques, une triste douleur aux fidèles de BIMA qui s'apprêtait à célébrer ses 50 ans d'existences.