Insécurité dans l'Est : Une nouvelle bombe larguée ce mercredi dans un marché à Goma

Une nouvelle bombe a été larguée dans la matinée de ce mercredi 7 février 2024, dans un marché de la périphérie de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, apprend UNE.CD auprès de l'agence congolaise de presse (ACP).

Moise ezekele

7 Février 2024 - 08:32
 0
Insécurité dans l'Est : Une nouvelle bombe larguée ce mercredi dans un marché à Goma

Aucune perte en vie humaine n'a été signalé. Selon le porte parole des forces armées, cette bombe n'a causé aucun dégât puisque le marché n'avait pas encore ouvert.

« Effectivement, un engin explosif est tombé au marché de Mugunga. Les services sont au travail présentement», a déclaré le lieutenant Guillaume Ndjike


La population de Goma vit dans une terreur hors paire ces derniers jours, avec l'avancée des troupes rwandaises déguisées en terroristes du M23 et ses alliés. Plusieurs cas de tueries ont été enregistrés cette semaine dans la partie Est de la RDC. 

Le gouvernement congolais n'a pas tardé à apaiser sa population tout en lii garantissant de tout mettre en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. Les positions des FARDC sont signalées pour renforcer la sécurité et traquer les ennemis.