RDC : La paie des fonctionnaires du mois d'octobre connaîtra un « léger retard » suite aux opérations d’intégration de nouveaux agents mécanisés

La paie du mois d’octobre des fonctionnaires de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national, connaîtra un « léger retard » suite aux opérations liées à l’intégration, dans le système, de nouveaux agents mécanisés.

Hugues Mpaka

27 Oct 2023 - 12:08
 0
RDC : La paie des fonctionnaires du mois d'octobre connaîtra un « léger retard » suite aux opérations d’intégration de nouveaux agents mécanisés
Jean-Pierre Lihau, VPM de la Fonction publique

 Ceci ressort de l’entretien entre le Vice-premier Ministre, Ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, le président ai du suivi de la paie des fonctionnaires, l’ordonnateur délégué du gouvernement et de président de l’intersyndical national de l’administration publique 

« Les ajustements (décidés lors des travaux entre le banc syndical et le gouvernement) qui sont entrain d’être faits, mais aussi les nouvelles mécanisations, font en sorte qu’il y ait beaucoup de travail à faire au niveau de la direction de la paie. Cela engendrera, certainement, un glissement dans paiement de salaire du mois d’octobre », a déclaré le président ai du suivi de la paie des fonctionnaires. 

Selon le président ai du suivi de la paie des fonctionnaires, ce retard accepté par ses pairs, pourrait être de onze jours (maximum). Une résolution prise au lieu de suivre le compliment de leurs rémunérations. 

Sur les réseaux sociaux, plusieurs pointent du doigt le retard de la paie des fonctionnaires de l’Etat depuis l’avènement du gouvernement Sama Lukonde contrairement aux précédents.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).